Login

Chicago Les céréales américaines continuent de grimper

Le maïs et le soja maintiennent une petite note de fermeté face à une demande mondiale dynamique et à un climat moins favorable dans la Corn Belt.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les prix du maïs et du soja ont conservé une petite note haussière ce vendredi soir à Chicago, au terme d’une semaine marquée par un net regain. Le coup de chaud enregistré dans le Midwest en début de semaine a en effet suscité quelques préoccupations, tandis que les cartes météo n’annoncent désormais que des pluies partielles dans la Corn Belt ces sept prochains jours. La tendance outre-Atlantique a en outre été portée par des ventes à l’international de maïs et de soja particulièrement dynamiques la semaine dernière.

L’USDA a d’ailleurs encore confirmé les ventes de 132 kt de soja à la Chine durant la séance ainsi que 100 kt de tourteau de soja à la Colombie. Les cours du blé ont également enregistré de nouveaux gains ce vendredi soir, face aux inquiétudes grandissantes concernant les récoltes européennes. La Commission européenne a en effet encore coupé de 4,7 Mt son estimation de récolte UE cette année (116,1 Mt), et de 6 Mt le potentiel d’exports (26 Mt).

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2024 s’est apprécié de 2,75 c$/bu, à 5,51 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a augmenté de 5,0 c$/bu à 4,01 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a grimpé de 7,5 c$/bu, à 10,0 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement